Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fee de perlimpinpin
  • : Magali Dubourg vous fait découvrir son univers. De la bidouille avec du papier et du tissus, de la patouille avec des encres et des peintures. Suivez son actu et ses créations.
  • Contact

Pages

6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 13:20

 

 

Coucou,

 

je vous présente mes nouveaux crayons feutres aquarellables préférés. Ce sont les PITT de Faber Castel. Je les trouve pratiques et les couleurs sont magnifiques. 

 

Si vous devez refaire votre stock de feutres je vous les recommande, ils sont vendus à l'unité pour pouvoir choisir vos couleurs préférées et vous les trouverez par exemple au leclerc culturel de Saint Médard en Jalles...

 

feutre-faber.jpg

 

A très vite

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour ! Ah ben zut alors que je sus bête... Je les ai les pitt brush mais je n'avais pas capté qu'ils étaient aquarellables.. je viens de me commander les "artiste aquarellables" de Docrafts sur Amazon ! J'ai les pinceaux à réservoir d'eau... je vais tester ! Bonne journée et merci de l'info
Répondre
G
C'est ce qu'il y a de mieux niveau feutre ! Il faut les utiliser sur un papier lisse pour un meilleur rendu, et surtout, ils s'abiment moins vite. On les achète dans les magasins de loisirs<br /> créatifs, mais les gros sont pas facile à trouver. Et summum du summum, ils ne bavent pas! ^^<br /> Bravo pour toutes vos créations, c'est un vrai plaisir de passer par ici...
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Gaia, et vive les super pitt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci beaucoup pour ces info ^^ je m'y intéresse car je voudrai créer des peintures bio à base de poudre de fruit légumes argile etc... donc je renseigne ^^ je te souhaite une bonne continuation<br /> j'espère avoir de tes nouvelles ^^je trouve que tu est une belle artiste ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce compliment ça me touche... Des peintures bio à base de fruit légume et argiles je trouve ça très intéressant. Tiens moi au courant de tes avancées. A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
bonjours ça m'intéresse pourrais tu me montrer comment tu les utilises et le résultat ?
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour marine, les feutres pitt sont des feutres avec une grosse mine en forme de pinceaux ils sont très pratiques pour colorier des surfaces assez grandes. Ils sont très pigmentés et ont des<br /> couleurs soutenues que j'adore. Comme beaucoup de crayons feutres, mis a part les feutres à alcool ils peuvent être aquarellés et c'est comme ça que j'adore les utiliser. Tu poses tes couleurs<br /> soit directement sur le dessin et tu passes ton pinceau dessus pour adoucir les couleurs à certains endroits le résultat est encore plus intéressant si tu utilises un papier un peu glissant ou<br /> une surface travaillée avec un vernis colle par exemple ou du gesso qui rendra ton support un peu moins poreux, soit tu crayonnes ton feutres sur un support qui finalement te servira de palette<br /> (assiète en porcelaine, tapis teflon ou autre) et tu viens chercher tes couleurs avec un pinceau (normal ou a réservoir d'eau, plus pratique).Sache qu'une fois sèche l'encre des crayons pitt sera<br /> définitive. Sur un support non poreux tu peux également le travailler au doigt pour l'estomper par exemple. Il existe des tutoriels sur you tube où tu trouveras des explications plus visuelles.<br /> Je ne suis pas du tout équipée pour faire des vidéos. Sur mon blog j'utilise beaucoup les pitt pour mes personnages et mes fonds de page, elles sont très souvent aquarellées. J'espère avoir pu te<br /> renseigner un peu et je suis certaine qu'en quelques clics tu trouveras le complément d'information qui vont te manquer.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca y est, on les trouve en France, alors ??? Pas encore eu la chance de les croiser par ici !<br /> J'ai hâte de voir ce que tu en feras :-)
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, en fait je les ai cherché un moment et je les ai trouvé à bordeaux dans un leclerc culturel super bien achallandé où je faisais une démo, et devine quoi ? Ils n'arrivent à les vendre. Moi<br /> je les trouve supers; merci Chrystie Tomlinson et merci Manuela... Je te fais des gros bisous, j'espère que tu vas mieux. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />