Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fee de perlimpinpin
  • : Magali Dubourg vous fait découvrir son univers. De la bidouille avec du papier et du tissus, de la patouille avec des encres et des peintures. Suivez son actu et ses créations.
  • Contact

Pages

26 avril 2014 6 26 /04 /avril /2014 14:09

 

 

Chose promise, chose dûe !!! Avec du retard certe mais les voici quand même !!!

 

Certaines d'entre vous on eu la chance de venir visiter le salon Version Scrap au début de ce mois. Comme toujours ce fût un joli rendez-vous rempli d'idées et de couleurs et parsemé de belles rencontres.

 

Certaines d'entre vous sont venus visiter le stand "Les ateliers de Mimi" et ont pu participer aux make and take organisés sur les trois jours. Je vous y ai appris à coloriser tampons et dessins en donnant de la profondeur et du relief à vos sujets.

 

Je vous avais promis de mettre les pas à pas en ligne sur mon blog afin que chez vous ne soyez pas perdues et que vous puissiez vous remémorer facilement la marche à suivre.

 

Pour celles qui n'ont pas eu la chance de me rencontrer... (je blague c'est surtout une chance pour moi de pouvoir vous connaitre), vous pourrez facilement vous initier à la colorisation au feutre à alcool en suivant les modèles présentés plus bas.

 

Pour info, les personnages que j'utilise ainsi que plusieurs autres modèles sont en vente sur ce blog à la rubriques "mes pépettes à moi" pour celles que cela intéresse.

 

Mais revenons à nos moutons, enfin à nos colorisations !!

Afin de créer des ombres et du relief et pour ne pas colorier à plat comme on nous l'a appris depuis notre enfance, je conseille d'utiliser trois teintes d'une même couleurs. Une teinte claire, une moyenne et une teinte foncée. 

La première étape consiste à colorier toute la surface choisie uniformementavec la teinte la plus claire, deuxièmement vous placé la seconde teinte en suivant les exemples, la troisième étape consiste à passer la couleur la plus concée sur les contours des dessins.

Enfin pour terminer la dernière étape, A NE SURTOUT PAS OUBLIEE, vous reprennez la teinte la plus claire (celle que vous avez utilisée lors de la première étape) et vous venez repasser tout votre motif afin d'uniformiser les trois teinte et ainsi gommer toutes les démarquations qui pourraient apparaître.

 

 

ALICE


alice-1

 

alice-2

 

alice-3

 

alice-4

 

QUENTIN

 

 

quentin-1

 

quentin-2

 

quentin-3


ANNA

 

anna-1

 

anna-2

 

anna-3

 

MATHILDE

 

mathilde-1

 

mathilde-2

 

mathilde-3

 

 

Voilà pour les pas à pas. Maintenant c'est à vous de jouer. Si vous vous posez encore des questions n'hésitez pas à me les poser en commentaire ou par contact j'essaie toujours de répondre à chacune d'entre vous.

 

Dans les prochains jours je vous mettrais des trios de colorisation (3 teintes pour une couleurs), dans la gamme des feutres à alcool Graph'it.

 

Je vous embrasse à très vite.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour êt 1000 fois merci pour ce tuto.... je suis tombée sur le blog Apres....euh Bcp Bcp DE recherches!!!! C super sympa de mettre le PAS à PAS êt LES couleurs C franchement plus appréciable que LES vidéo.... je débute... (j'ai craquée et je suis fan inconditionnelle de gorjuss)... grâce à vous je vais pouvoir m'exercer... j'espère faire d'aussi belles créations..... merci encore êt bravoooo POUR ce blog.....
Répondre
N
Merci pour ce pas à pas , je viens d'acheter les marqueurs graph'it et je ne savais pas m'en servir ce tuto est super pour ça. Encore merci<br /> nanou
Répondre
M
avec plaisir nanou et je te donne rendez-vous sur mon nouveau blog (celui là est farci de pub j'en peux plus) pour de nouvelles aventures colorées <br /> http://lafeedeperlimpinpin.blogspot.fr/
G
Je crois avoir trouvé la solution : tout d'abord pour m'entraîner j'ai utilisé du papier , bloc CANSON LAYOUT-FEUTRE-MARKER 70 g/m2;<br /> Avec les feuilles 160 g/m2 CLAIREFONTAINE, il semble que je n'ai plus ce problème.<br /> Merci.
Répondre
L
<br /> <br /> oui canson attention ça bave<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je n'ai pas eu le temps lors du salon Version Scrap à Paris de passer sur le stand "Les ateliers de Mimi" pour voir les démos.<br /> Je m'essaie à la colorisation des pépettes mais j'ai un peu de mal à éviter les marques de feutres et notamment sur le premier passage couleur chair 4110- Y-a-t'il une méthode particulière pour que<br /> le feutre ne bave pas, pour éviter de voir les traces à chaque passage ?<br /> Merci pour votre réponse;
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou, tout d'abord je suis désolée pour mon retard dans mon courriel. Pour répondre à tes questions il y a bien des petites astuces pour éviter les marques et autres désagréments dû à la<br /> colorisation. La première chose, il faut bien choisir son papier. En effet tous les papiers ne sont pas bon pour l'utilisation des feutres à alcool, certains bavent et absorbent trop, d'autres<br /> pas assez. Le papier Pollen blanc de chez Claire Fontaine en grammage 160g est un très bon compromis. La deuxième astuce et la plus importante est qu'il faut toujours la couleur la plus claire<br /> pour finaliser ton travail. Quand tu passe la couleur la plus claire en premier, il y a toujours des traces, ensuite tu passes la couleur moyenne ainsi que la couleur la plus foncée sur les<br /> bordures. POUR TERMINER IL FAUT ABSOLUMENT REPASSER PARTOUT LA COULEUR LA PLUS CLAIRE en insistant bien pour blinder (saturer) la couleur. Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations. Si ce<br /> n'est pas le cas n'hésite pas à revenir vers moi. Bon week end.  <br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonsoir, peux-tu stp me rappeler quel papier utiliser ? Papier Pollen 160 g ?<br /> <br /> Merciiiii
Répondre
L
<br /> <br /> C'est exactement ça papier Pollen de chez Claire Fontaine en 160 g minimum, 210 et 240 g pour avoir un papier plus épais pour faire des reliefs par exemple. Bonne colorisation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />