Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La fee de perlimpinpin
  • : Magali Dubourg vous fait découvrir son univers. De la bidouille avec du papier et du tissus, de la patouille avec des encres et des peintures. Suivez son actu et ses créations.
  • Contact

Pages

9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 09:22

Coucou tout le monde,

 

j'ai avancé sur mon art journal. Et oui les jours de neige il s'installe chez nous presque toujours le même rituel. Des jeux et des batailles pour profiter de l'or blanc et bien s'amuser, une séance photo pour fixer les souvenirs. Puis après un bon chocolat chaud, je m'installe dans l'atelier et je dessine bien au chaud dans un gros pull. C'est un vrai moment de tranquillité. Je suis un peu une fée des neiges, j'adore le froid et les flocons... Vous ne trouvez pas que les paysages blancs donnent envie de poser des couleurs partout ? Ca me fait cet effet là à moi...

 

Je vais vous montrer les résultats, un aujourd'hui, un autre demain etc... Ah au fait ! Je ne sais pas si je vous l'ai dit la dernière fois mais je ne suis pas une grande dessinatrice, c'est pourquoi mes réas sont assez enfantines, une autre raison à ça, j'adore cet univers plein de couleurs qui nous ramène aux pays que l'on pouvait imaginés quand on était petit. Je croyais avoir oublié tous ces pays imaginaires mais en posant mes couleurs je me rends compte qu'au fond j'ai encore 10 ans dans mes rêves, et comment dire... j'adore ça!

 

Voici ce que donne ma deuxième page...

 

village-entier.jpg

 

 

village-page-droite.jpg

 

village-page-gauche-copie-1.jpg

 

En ce qui concerne le matériel rien de plus simple. Quelques chutes de papiers de couleurs des pages de vieux livres et des vieilles partitions déchirées forment le fond, les maisons et le coeur. Du gesso, de vernis colle de la peinture rose et grise, des crayons néocolors de différentes couleurs, des tampons fleurs des champs et un encreur archival noir. Une plume et de l'encre de chine pour les détails noirs, une plume et de l'encre aladine blanche pour les détails clairs.

 

Voilà vous savez tout.

 

A très vite

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
franchement chapeau pour tout ce que tu as écrit c'est trop rigolo mais je vois tout donc pas de surprise sauf comment tu les mais et tout fin bref c'est trop rigolo
Répondre
L
<br /> <br /> Tu aimes ma plume ma lilouye, ça me fait plaisir. Si tu travailles un peu sur tes couleurs je mettrais tes petites oeuvres sur le blog. Alors à tes crayons...<br /> <br /> <br /> <br />
V
encore une fois :superbe!Pas trés constructif comme commentaire mais j'adore!bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Peut être pas très constructif, mais ça fait quand même très plaisir. Je te fais des bisous et j'espère que tu vas bien... Sous la neige !!!<br /> <br /> <br /> <br />